CLIMAROUTE 2019

MOOC Climaroute

Ce MOOC est une formation en ligne 2.0 ouverte aux Elus, et à Tous pour éradiquer les sur-productions de pollutions du trafic routier. Il enseigne la lecture des érosions pour déterminer le bon moment de leurs réparations. Son ADN comporte le premier des principes de l’entretien « prévenir plutôt que guérir » ou encore « éradiquer les pollutions avec le minimum de pollutions »

Après le suivi du MOOC Climaroute, les Elus posséderont les connaissances techniques pour « le faire durer » de la qualité des routes et des rues. Ils se libéreront de la tutelle des lobbies des Entreprises routières ! Ils assureront avec la Presse locale la promotion de leurs actions réalisées avec la participation « aux bonnes actions » des Adolescents.

Le MOOC climaroute enseigne que les conditions d’inconfort et d’insécurité des routes sont responsables de la création de pollutions, et dépendantes des dimensions des roues des véhicules. Il détermine le bon moment pour le stoppage de l’évolution des érosions.

Ce tableau montre qu’une gouvernance de la qualité d’usage des services aux mobilités douces (trottinettes-cycles) résout l’ensemble des causes des sur-pollutions du transport routier et répond à Nicolas Hulot.

L’engagement citoyen des Maires et des Associations de bénévoles, pour lutter contre les pollutions, est plus utile que les Normes et les impôts !