CLIMAROUTE 2019

Notre offre

La France doit retrouver son premier rang des années 80/90 pour la conservationde son patrimoine routier. Si la défense du climat reste uniquement un discours, tôt ou tard nos Enfants connaîtront l’instauration d’une dictature environnementale !

Les e- Sentinelles

Les rondes aléatoires des e- Sentinelles ont pour finalité de signaler par MMS à la banque de données de la Mairie, toute érosion perçue évolutive, de confirmer son évolution et plus tard de confirmer la bonne tenue de sa réparation.

Les e-stoppeurs

Le métier de e-stoppeur est de réaliser les réparations décidées par la Commune « au bon moment », l’espace-temps de leur miniaturisation.

Les e-processus décisionnels

Les Maires 2020 seront majoritairement des Enfants de la révolution numérique et des réseaux sociaux. Très naturellement ils feront appel à l’intelligence augmentée pour la gouvernance de l’entretien routier. L’intelligence augmentée possède toutes les capacités de calcul de l’intelligence artificielle.
Elle n’occulte pas le pouvoir de décision du monde politique.

L’exploitation des données acquises par les e-sentinelles
Elle sera effective dès leur réception par un système expert enrichi :
- des données caractérisant la qualité de service demandée par les Elus,
- des conditions d’emploi des techniques retenues pour les travaux de réparations, - de l’histoire des érosions antérieures, du trafic et des prévisions climatiques.
Objectif: déterminer l’espace-temps des réparations

La réalisation des réparations
Elle est d’abord un problème de logistique de type Uber (à la demande), l’option du bon moment, multipliant le nombre de mini-interventions. La faible quantité des volumes autorise l’usage de véhicules légers type motocycles électriques. Les Communes rurales s’accorderont avec « les e- sentinelles stoppeurs ».
Objectif : réduire le coût environnemental des réparations

La technique des carrés noirs n’est pas une option d’austérité. Elle est une bonne nouvelle pour mettre fin à la «guerre de 100 ans» contre les pollutions des nids de poule et pour apporter des réponses au «On n’a plus d’argent».

Les Maires 2020 mettront fin aux pollutions de l’air créées par les nids de poule et les ralentisseurs de vitesse

Notre offre permet d’éviter la création de 25 nouveaux nids de poule pour une dépense totale de 500 € !

Soient 20 € TTC
par intervention

La Commercialisation de nos produits est programmée pour le deuxième trimestre 2020.
Consultez climaroute.fr où nous vous informerons de l’évolution de nos expériences en période hivernale.